N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Réglement d'Amarys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Réglement d'Amarys   Ven 2 Fév - 11:33

La conquête d'Amarys est un forum RPG inspiré, dans les grandes lignes, de l'anime [Grancrest Senki]. Nous souhaitons une communauté conviviale et accueillante, c'est pourquoi nous avons mis en place quelques règles. A partir du moment ou vous créez un compte sur Amarys, vous êtes prié de les respecter.

UN BON DÉPART

• Amarys étant un forum [-16 ANS] pour cause de certains écrits d'événements violents, nous demandons aux utilisateurs mineurs de prendre en compte le fait qu'aucune plainte ne pourra nous être faites sur le contenu que nous proposons en ce sens.

• Afin de rejoindre cette belle aventure, il est nécessaire de vous inscrire ! Quoi de mieux pour cela qu'un joli pseudo tout beau tout pimpant ? Mais, là aussi, il y a quelques règles. Tout d’abord, votre pseudo - Les fous passent - doit être le nom du personnage que vous allez incarner, soit le prénom et le nom, soit uniquement le prénom, ou encore le surnom par lequel votre personnage se fait appeler dans certains cas . Ensuite, nous vous recommandons vivement de ne pas choisir un nom existant, tiré d'un anime, d'un film, ou autre. N'hésitez pas à utiliser des générateurs de noms tels que celui-ci, on y fait parfois de drôle de découvertes !

• Votre compte vous permet de jouer un seul et unique personnage, dans le cas où vous souhaiteriez créer un second compte, aussi appelé double compte, nous vous demandons trois mois d’ancienneté. Il serait accepté sous couvert que vous ne négligiez pas votre caractère principal.

ENTRE-DEUX

• Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à la partie Hors Rp, et ce, afin de vous familiariser avec l'ambiance au sein d'Amarys. Vous pouvez faire appel à un modérateur à tous moment, que ce soit en privé, ou dans la partie F.A.Q. et Besoin d'aide.

• Afin que la lecture reste agréable pour tout le monde, nous vous demandons de veiller un minimum à ne pas faire de fautes. N'oubliez pas qu'il existe de correcteurs comme scribens totalement gratuit et très simple d'emploi. Sachez également que le langage sms et les abréviations sont à éviter au maximum.

• Concernant l'avatar, nous privilégions les images de type manga et dessin, et proscrivons les photos ou images trop réalistes. Les dimensions sont de 200*400 et nous vous demanderons de mettre les crédits dans votre profil afin de respecter le travail d'autrui.

DONNER VIE

• Lorsque votre compte est créé, vous pouvez vous attaquer à votre fiche de présentation. Nous vous fournissons le code d'une fiche à remplir, mais vous pouvez tout à fait en utiliser un de votre propre création tant qu'on y retrouve toutes les informations. Vous avez, à partir de la création de votre fiche, deux semaines pour la finir, sauf demande, et tant que celle-ci n'est pas finie, nous vous demandons d'indiquer [En cours] ou [U.C.] dans le titre. Le staff passera le plus rapidement possible une fois que la fiche sera signalée, dans le titre, une nouvelle fois, comme achevée.

• La création d'un personnage passe par un minimum de connaissance du background et des derniers événements afin de correspondre à l'univers et de s'y ancrer sans problème. N'hésitez pas à faire dans l'originalité, on ne connaît que trop bien l'amnésique et l'enfant battu, abandonné à son sort. N'allez pas trop loin dans le grosbillisme non plus, cela ne sera pas admis. Une fois qu'une fiche est terminée, elle ne peut plus être modifiée, prenez le temps d'y réfléchir !

• Lors du passage du modérateur sur la fiche, évitez de chercher le conflit, n'oubliez pas que le staff connaît mieux l'histoire du forum que vous, et qu'il ne vous fait corriger certains faits que pour vous permettre de mieux vous inclure. Vous disposez de deux semaines pour apporter les corrections sur votre fiche, et avez la possibilité de revenir vers nous en privé pour discuter d'un point ou d'un autre, après quoi, sans nouvelles, elle sera archivée.

SUIVRE SON CHEMIN

• Sur Amarys, nous demandons des posts d'au minimum 250 mots, afin que les personnes avec qui vous vivrez des aventures aient de quoi les nourrir. Il n'y a pas de limite maximum, libre à vous d'écrire une réponse de trois mille mots si vous êtes inspirés.

• Concernant le titre, celui-ci doit refléter le sujet qu'il couvre, ou, au moins, le rappeler. Il doit y figurer le nom du ou des personnages avec lequel vous allez échanger, et, s'il s'agit d'une quête ou d'un événement, la mention allant de paire.

• Il vous est interdit de rejoindre une rp en cours à moins d'y être invité ou que ce dernier comporte la mention [RP LIBRE]. Pensez tout de même à vérifier avec les hôtes de ces sujets que votre arrivée n'est pas incohérente.

• Le rp cul, pour rester vague, n'est autorisé que si le titre du sujet comporte la mention [-18], et nous vous remercions d'avance de ne pas en abuser. Amarys n'est pas destiné à ce genre d'écrit.

• Les scènes gores ou violentes nécessitent également la mention [-18], là encore, pour la sensibilité de nos lecteurs, nous vous prions de ne pas en faire un fait régulier dans vos sujets.

• En cas de désaccord dans un sujet où se déroule un ou des combats, le staff interviendra afin de départager les deux parties. N'oubliez pas que les caractéristiques sont là pour vous aider à déterminer vos chances de réussite, ou d'échec, soyez cohérent.

OBSTACLES

• Comme la plupart des forums, Amarys fonctionne avec trois avertissements avant un premier ban temporaire, puis la possibilité d'un ban définitif s'il y a récidive. Chaque avertissement sera donné clairement par message privé et ne tolérera aucune discussion puisque nous ne viendrons pas vous accuser sans preuves.

• Dans le cas de grosbillisme répété, nous pouvons envisager une confiscation des biens rp, ou des pièces d'or. Nous ne sommes pas là pour passer notre temps à faire la police.

• Tous les points ne sont pas évoqués dans ce règlement, prenez également en compte que forumactif à lui-même sa propre liste, que vous pouvez voir lorsque vous vous inscrivez, et que vous en acceptez donc les termes.

PAR DELÀ L'HORIZON - DISCORD

• Etant peu fan de la chatbox, nous avons décidés de créé un discord afin que vous puissiez discuter entre membres.

• Les règles du forum s'y appliquent, ainsi que les sanctions. Le harcèlement, les insultes, et les altercations de manières générales n'y seront pas tolérées. Si vous êtes l'instigateur d'un de ces points, vous encourez un ban du discord après trois avertissements.

• Le discord n'a pas pour but d'être un espace de rp secondaire, mais plutôt un lieu convivial ou discuter, gardez cela à l'esprit.

• Le lien du discord sera donné lors de la validation de la fiche.

ET VOILA, CE N’ÉTAIT PAS SI LONG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réglement d'Amarys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Passage obligatoire :: Guide-