N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Description & Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Description & Bestiaire   Lun 21 Mai - 21:48

DESCRIPTION DES LIEUX


La chaîne Amaya, et le lac asséché, dans sa prolongation, scindent le continent en deux. Ces hautes montagnes culminent pour certaine jusqu'à cinq mille mètres d'altitude, barrant ainsi la vue sur ce qui se trouve de l'autre côté. Les grottes, passages et caches secrètes abandonnées ne manquent pas, mais gare aux crevasses, aux éboulements, et autres joyeusetés qui accompagnent leurs découvertes.

• Il existe un passage entre le bois maudit et le lac Amerim, que beaucoup préfère à l'escalade, c'est toutefois un repaire de bandits et il vaut mieux être sur ses gardes.

• Un vieux temple de Melchior existerait quelque part dans la chaîne, mais personne n'en a la preuve.

• De nombreuses créatures vivent dans les montagnes, et toutes ne sont pas bienveillantes, encore moins inoffensives.

BESTIAIRE

OVINS
Hauteur : 2m - Longueur : 5m - Poids : 500k
Tranquilles herbivores, les Ovins vives en troupeau de plusieurs dizaines d'individus dirigés par un chef mâle. Au printemps, les mâles du troupeau se battent pour décider de celui qui prendra la place de chef. Les mâles déshonorés partent alors dans le but de fonder leur propre regroupement et demeurent ainsi vulnérables. Ceux qui ne défient pas le chef restent dans le but de protéger les femelles en chargeant sur les ennemis. La laine épaisse des Ovins est utilisée pour confectionner des habits chauds, et leur cuir résistant pour renforcer certains articles tels que les bottes et sacs de transport. L'amas de corne qui s'accumule sur la tête des mâles est nommé couronne, et permet, lorsqu'il est suffisamment proéminent, d'absorber le flux lumineux alentour afin de réfléchir une attaque magique.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
25
5
15
10
15

CROKKEURS
Hauteur : 2.5m - Longueur : 5m - Poids : 350k
Les Crokkeurs sont de gros félins aux griffes aussi tranchantes que leurs dents, qu'ils utilisent autant pour parader à la saison des amours que comme de redoutables poignards lorsqu'ils chassent. Seules les femelles s'occupent de cette tâche par ailleurs, les mâles se contentent d'attendre bien sagement et n'interviennent que lorsqu'il s'agit de protéger leur troupe. Ils vivent en groupe de cinq à vingt individus adultes, sur des territoires clairement établis, et les petits mâles ne restent que rarement avec leur mère une fois sevrés, s'éloignant pour fonder une nouvelle troupe. Leur fourrure va du mauve pâle au gris foncé en passant par l'argent, et des touffes plus larges, généralement blanches, couvrent le haut de leurs pattes, leurs flancs et leur queue. Les mâles adultes possèdent une crinière épaisse allant des oreilles à l'encolure, et sont légèrement plus imposant que les femelles. Leur cuir clair est apprécié par les tanneur qui en font généralement des accessoires, sacs et ceintures, ainsi que des harnachements pour les chiens.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
20
0
30
20
15

NUHPS
Hauteur : 0.70m - Longueur : 0.90m - Poids : 15k
Ces rongeurs pacifiques et rapides se situent au bas de la chaîne alimentaire, ils ont donc tendance à détaler en un éclair au moindre bruit. Heureusement, ils ne sont pas très malins et tombent facilement dans des pièges simples à concevoir, ce qui en fait l'un des mets favoris des explorateurs. Comme ils pullulent et se reproduisent fréquemment, il y a peu de risque de les voir disparaître. Les enfants aiment les capturer et tenter de les domestiquer, mais se lassent vite de leur stupidité et de leur absence de réaction.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
5
0
0
10
20

BRISES-CAILLASSES
Hauteur : 2m - Longueur : 2.50m - Poids : 200k
Aussi communément appelés chiens de laves, ces molosses à la peau noire plus dures que la roche dont ils se nourrissent vivent dans des cavernes, dans les profonds boyaux qui subsistent sous les montagnes. Ils ne craignent ni les gaz qui circulent dans certaines cavités, ni la lave à laquelle ils sont immunisés. Bien qu'ils soient d'un naturel pacifique, pénétrer sur leur territoire ou s'approcher d'un terrier risquerait de vous mettre dans une situation plus qu'inconfortable. Les Brises-caillasses vivent en couple, mais se rassemblent parfois en meute d'une dizaine de bêtes. Leurs trois énormes mâchoire ne sert qu'à broyer les pierres dont ils se nourrissent, mais comme ils ne font aucune distinction entre un caillou lambda ou un rubis de sang, les suivre à bonne distance peut parfois vous permettre de découvrir de jolis filons, à vos risques et périls. Leur musculature impressionnante vient du fait qu'ils creusent la roche lorsqu'ils se déplacent à la recherche d'un nouveau terrier.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
50
10
45
40
40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description & Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description et bestiaire de Whisper Island
» Description et bestiaire de la Jungle d'Azerim
» Description et bestiaire du Golfe Hivernal
» Description et bestiaire du Pandémonium
» Description et bestiaire de Minstrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Amarys :: Au Sud :: Chaîne Amaya-