N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Solaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Solaris   Sam 27 Jan - 4:43

HISTOIRE

Les Solaris sont les plus ancien mage qui aient jamais foulés le continent. Ils possèdent de nombreux surnoms dont "les bénis d'Alyss" ou encore "les immaculés". Leur don de guérison leur vient des Azurythes, des pierres bleues très rares, et prisées par les croyants, dont ils sont les seuls à pouvoir utiliser le flux magique.

Un enfant dont le pouvoir s'est révélé au hasard est souvent encouragé à entamer son apprentissage dès ses seize ans. Ce n'est qu'après deux ans dans l'un des temple dédié à Alysse ou avec un indépendant, qu'ils peuvent prétendre au titre de Prêtre, ils reçoivent alors la marque, un soleil bien spécifique, qu'ils se font tatouer dans un endroit visible tel que le visage ou les mains. Ils peuvent ensuite devenir professeurs dans un temple, demeurer itinérant en solitaire, ou prendre à leur tour un apprentie.

Les Solaris sont les seuls à pouvoir forger des armes et des enchantements à partir de cristal noir brut et autres matériaux. C'est via l'invocation d'un cercle magique qu'ils changent le métal récupéré sur les Zharks et Lunaris décédés en lame tranchante par un long procédé épuisant, et ce, après avoir établis un croquis à l'aide du futur maître de l'arme. Ils interviennent également en tant que sage-femmes auprès des futures mères afin de bénir l'enfant à naître.

APPRENTISSAGE

Pouvant se révéler à tout âge, lorsqu'il découvre sa capacité à utiliser la magie contenue dans les pierres d'Azurithe, un Solaris à plusieurs choix :

► Ignorer son don et continuer sa vie comme un simple humain.

► Se rendre dans un temple dédié à Alysse et apprendre auprès des Prêtres sans bouger de la capitale.

► Trouver un Solaris indépendant qui le prendra en apprentissage et lui permettra ainsi de participer aux expéditions.  

EVOLUTION

Les Solaris étant avant tout des soigneurs, ils ne peuvent évoluer seuls sur le continent, ce qui ne les empêche pas de combattre à l'aide de masses ou de bâtons au besoin. Leur capacité à combattre est souvent faible cependant, c'est pourquoi ils bénéficient de la protection des Lunaris, responsable de les maintenir en vie. Vous trouverez dans ce tableau l'expérience et le nombre de points de magie nécessaire pour passer au niveau suivant.

LVL 1LVL 2LVL 3LVL 4LVL 5
50 EXP100 EXP150 EXP200 EXP250 EXP
5 PTS10 PTS15 PTS20 PTS25 PTS

/!\ Pour passer au niveau 5, il faut que vous soyez lié à un Elu.


CAPACITÉS

Avant tout, gardez en tête que toute action magique demande de l'énergie et du temps. Un soin ne sera jamais instantané et il demandera toujours une partie de l'énergie du Solaris.

NIVEAU 1

A ce niveau, un Solaris peut soigner une petite plaie type coupure légère, bleu, éraflure, mais aussi atténuer les maux de tête ou rage de dents.

NIVEAU 2

Le Solaris peut à présent refermer une plaie plus profonde et guérir une brûlure de la taille d'un doigt en régénérant la peau.

NIVEAU 3

A ce stade, il est possible de soigner les brûlures égalant la taille d'une main ouverte, doigts écartés. Les foulures, douleurs musculaires, peuvent être traitées également par un procédé de diffusion de chaleur.

NIVEAU 4

Un Solaris de ce niveau peut réparer une petite fracture et soigner une plaie interne, non létale. Il peut aussi, par un long et fatiguant procédé, analyser le sang d'un malade afin de découvrir ce dont il souffre et ainsi créer un antidote contre les maladies bénignes.

NIVEAU 5

Capable de soigner tout les types de blessures non fatales, plaie ouverte, dommages internes, maladies, douleurs, ect, le personnage a, à présent, accès au sortilège le plus puissant d'un Solaris.

Bénédiction d'Alyss : Cette capacité permet de sauver un individu en situation de mort imminente. Attention, toutefois, il n'est pas sans conséquence et nécessitera un lancé de réussite. En cas d’échec, votre personnage risque de subir de lourdes séquelles, qu'elles soient physique ou mentales, et si l’échec est critique, il se peut même qu'il ne parvienne pas à sauver le destinataire du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Solaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une attaque en plein jour [PV Solaris et Hibiki Komei]
» Ҩ (F) Naïra Solaris ▬ ft Dove Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Encyclopédie :: Classes disponibles-