N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Mode vestimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Mode vestimentaire   Ven 11 Mai - 0:40



Qu'il s'agisse de Circerya ou Fahram, les habitants se vêtissent de ce que les îles sont capables de fournir en priorité, les matières plus rares venant du continent étant associées au mérite d'un ou plusieurs membres de la famille.

• La laine et le cuir des chèvres et moutons entrent dans la fabrication, mais le coton et le lin, plus rigides, restent les matière premières et les teintures naturelles sont très régulièrement utilisées.

• Les vêtements les plus répandus sont les tuniques amples en lin, les pantalons et débardeurs en coton de couleurs sobres pour les hommes. Les robes, plus ou moins longues et resserrées à la taille par un ceinturon de cuir, sont réservées pour les femmes ayant atteint l'âge de se marier, soit seize ans. Ces dernières, suivant leurs activités, préfèrent souvent des tuniques ou brassières, qu'elles portent par-dessus des pantalons ou shorts proches du corps.

• La moitié de la population porte des souliers rapiécés et usés par leurs trop nombreuses utilisations ou des sabots. Le meilleur cuir est conservé pour les bottes des explorateurs et l'on considère donc qu'il faut prendre soin de ses chaussures autant que de soi. Une personne qui abîme volontairement ou dégrade trop régulièrement ses souliers sera donc mal vue.

• Les capes sont cousues de laines et doublées de cuir pour maintenir la chaleur, mais peu de personnes en possèdent en dehors des groupes d'exploration, de leurs familles, ou de la royauté et son entourage proche. On retrouve plus régulièrement des ponchos ou des gilets de laine sans doublures que cousent les mères qui en ont le temps.

GROUPES D'EXPLORATIONS

• Bien que l'attribution des matières ramenées du continent se fasse différemment sur chaque île, il n'en demeure pas moins qu'un individu possédant une tenue travaillée et renforcée, composée de matériaux rares, sera reconnu comme un élément respecté ayant mené à bien de nombreuses expéditions.

→ A Fahram, les explorateurs sont reconnaissables au médaillon qu'ils portent. Celui des azurithe est en bronze, celui des ambrozy en argent, les diamlyane en argent cerclé d'or, et enfin les rubis de sang en or. Seules les unités de cristal noir portent fièrement la broche de l'impératrice, intégralement composée de cristal noir fondue dans des moules minutieux représentant le sceau de la dirigeante, sur leur poitrail, la faisant même parfois intégrer à leur armure.

→ Pour les Circeryen, la couleur de la tunique indique le rang et l'estime qui doit être portée à l'individu auquel vous vous adressez. On retrouvera le marron pour les chairs à Zhark, le vert pour les recrues, le bordeaux pour les soldats et enfin le noir pour les lieutenants. Cette teinte doit être visible sur chaque explorateur qui risquerait d'être accusés d'usurpation si ce n’était pas le cas. Seuls les généraux sortent de ce cadre et portent ce que bon leur semble.


SOLARIS

Les Solaris sont totalement à part dans leur façon d'être. Leurs places de prêtres, guérisseurs ou encore sage-femmes leur octroient un luxe que les autres habitants n'ont pas. Les femmes qui reçoivent leur aide au moment de donner la vie et les personnes ayant reçu des soins leur offre souvent des présents qu'ils partagent entre eux. Ainsi, leurs vêtements sont de meilleure qualité, souvent en meilleur état, et généralement bien plus excentriques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mode vestimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Enfer de la Mode ! [Fashion-Week Topic - Swann-Clara-Victor]
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Encyclopédie-