N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Caractéristiques   Lun 2 Avr - 15:28

Sur Amarys, gagner des points de caractéristiques permet de faire évoluer votre personnage, le rendre plus fort, plus résistant, augmenter sa puissance magique, sa rapidité ou son agilité. Vous trouverez plus bas l'impact qu'ils peuvent avoir en jeu. Ces statistiques servent avant tout à départager le résultat d'un combat. Il y a diverses façons de gagner ces points :

• Lors de la création de votre personnage, vous aurez vingt points à attribuer comme bon vous semble, puis dix à chaque niveau franchi.

• Certaines missions spécifiques peuvent aussi vous faire gagner des points.

• Enfin, vous retrouvez également des points dans les gains des votes et d'événements.

RÉSISTANCE

La résistance se traduit par la capacité de votre personnage à encaisser des coups et se relever ensuite. Un personnage ayant peu de points en résistance ne pourra donc recevoir que très peu de coups avant d'être mis hors combat. Si la résistance est doublement inférieure à la force du coup qui lui est porté et qu'il ne peut pas l'éviter, il risquerait même de le payer de sa vie, ou d'un membre dans le plus heureux des cas.

MAGIE

La magie intervient sur deux principaux points. Elle est nécessaire aux Solaris pour pouvoir utiliser le don d'Alyss, et détermine la puissance des sortilèges invoqués grâce aux enchantements ou dons. Comme pour la force, un personnage ayant suffisamment de résistance pourra encaisser le coup.

FORCE

La force détermine la puissance des coups que vous portez avec vos armes. Plus vous possédez de force et plus vos coups feront de dégâts. Dans l'exemple d'un combat contre un monstre, si votre personnage a plus de force que la créature de résistance, vous parviendrez à la blesser sans trop de problèmes. En revanche, dans le cas inverse, vous ne ferez probablement que l'égratigner et risqueriez même de l'énerver et de vous mettre en danger.

DEXTÉRITÉ

La dextérité équivaut à la réactivité, la facilité à esquiver ou toucher un ennemi mobile. Plus vous aurez de dextérité et plus il vous sera facile d'éviter les coups, cette caractéristique peut donc servir à combler un manque de résistance. Pas besoin d'encaisser si l'on ne vous touche jamais !

CÉLÉRITÉ

La célérité représente aussi bien la vitesse que la mobilité de manière plus générale. Plus cette caractéristique est élevée, et plus vous êtes rapide et agile. Courrez plus vite que le vent et soyez plus agile qu'un Nuhp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Mur en crayon IKEA
» Description des races
» Mottes féodales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Encyclopédie-