N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Bestiaire complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Bestiaire complet   Lun 2 Avr - 15:02

OVINS
Hauteur : 2m - Longueur : 5m - Poids : 400k
Tranquilles herbivores, les Ovins vives en troupeau de plusieurs dizaines d'individus dirigés par un chef mâle. Au printemps, les mâles du troupeau se battent pour décider de celui qui prendra la place de chef. Les mâles déshonorés partent alors dans le but de fonder leur propre regroupement et demeurent ainsi vulnérables. Ceux qui ne défient pas le chef restent dans le but de protéger les femelles en chargeant sur les ennemis. La laine épaisse des Ovins est utilisée pour confectionner des habits chauds, et leur cuir résistant pour renforcer certains articles tels que les bottes et sacs de transport. L'amas de corne qui s'accumule sur la tête des mâles est nommé couronne, et permet, lorsqu'il est suffisamment proéminent, d'absorber le flux lumineux alentour afin de réfléchir une attaque magique.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
25
5
15
10
15

RONRONNEURS
Hauteur : 1.5m - Longueur : 2m - Poids : 150k
Ce grand félin n'est agressif que lorsqu'il chasse. Il passe la plupart de son temps dans sa tanière à dormir, ou jouer avec ses petits et sa partenaire. Les ronronneurs sont extrêmement fidèles, dès lors qu'ils se reproduisent avec une femelle, ils passent le reste de leur vie avec celle-ci et n'hésite pas à se sacrifier pour sa survie. Leur fourrure noire leur permet de se cacher dans les ombres, c'est l'une des raisons qui les pousse à chasser une fois la nuit tombée. Les longs tentacules qui se dressent sur leur dos sont munis de bouts plus larges agrémentés de dents recourbées et leur permettent de s'agripper fermement à une proie ou de causer de multiples blessures afin de l'épuiser. Ils chassent seuls ou en petits groupes, et, lorsqu'ils se sentent menacés, activent des muscles situés sous leurs cordes vocales qui produisent une onde repoussant leurs adversaires.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
5
10
15
5
10

ZIFLEYAS
Hauteur : 0.20m - Longueur : 0.50m - Poids : 5k
Les Zifleyas vivent en essaim, ils collectent le nectar des fleurs présentes dans la zone afin de nourrir reines et larves. Étant très fragiles, mais rapides, ils se défendent en piquant leurs agresseurs. Leur venin provoque des hallucinations violentes pouvant pousser à la folie, et il n'est pas rare qu'une victime choisisse le suicide plutôt que d'endurer les visions. La reine reste dans la ruche où elle pond à longueur de temps afin d'agrandir l'essaim. Son seul moyen de défendre la ruche est de créer une bulle autour de celle-ci lorsqu'elle est attaquée. Bien que cette protection soit temporaire, elle permet de sauver la ruche en cas d'attaque. Seules les reines sont capables de cette prouesse, si vous espérez en capturer une, il faudra trouver un moyen d'éviter le dard de ses fervents gardiens.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
0
10
0
20
20

NUHPS
Hauteur : 0.70m - Longueur : 0.90m - Poids : 15k
Ces rongeurs pacifiques et rapides se situent au bas de la chaîne alimentaire, ils ont donc tendance à détaler en un éclair au moindre bruit. Heureusement, ils ne sont pas très malins et tombent facilement dans des pièges simples à concevoir, ce qui en fait l'un des mets favoris des explorateurs. Comme ils pullulent et se reproduisent fréquemment, il y a peu de risque de les voir disparaître. Les enfants aiment les capturer et tenter de les domestiquer, mais se lassent vite de leur stupidité et de leur absence de réaction.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
5
0
0
10
20

CERVUS
Hauteur : 2m - Longueur : 2m - Poids : 150k
Ces cervidés, herbivores pacifiques, vivent en troupeau dans les plaines du continent, à proximité des bois où ils aiment s'abriter. Durant le printemps, ils migrent autour du bois de l'Ouest où les mâles se disputent les femelles avant de s'y reproduire. Celles-ci y mettent bas et allaitent puis retournent occuper les grands espaces une fois les Cervions sevrés. Durant les combats des mâles, ceux ci luttent si brutalement qu'ils se brisent les bois et se blessent parfois grièvement, ce qui en fait des proies faciles pour les Crokkeurs et chasseurs alentours. La taille des bois d'un mâle témoigne de son âge, et leur état, du nombre de combats remportés. Lorsque ceux-ci sont sectionnés, ils durcissent et prennent une teinte verdâtre que les artisans taillent pour en faire des accessoires de beauté appréciés.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
15
0
15
25
35

SERNUMS
Hauteur : 1.5m - Longueur : 5m - Poids : 150k
Les Sernums vivent dans la vase aux alentours des points d'eau les plus importants. Ils laissent leurs petits tentacules apparents et se jettent sur les créatures les prenant pour de la végétation et s'approchant trop. Les écailles canari qui couvrent leur corps sécrètent un poison soporifique qu'on retrouve également dans la salive du reptile. Son corps est couvert de solides écailles le protégeant des coups, et son faciès se termine par un bec recourbé qui ne lâche pas facilement sa proie. Il ne possède que deux pattes à l'avant du corps, l'arrière étant composé d'une longue queue lui permettant de repousser les assaillants et de se mouvoir aisément dans l'eau. Adepte des pièges, il poursuivra très rarement une proie parvenue à lui échapper. Les œufs des Sernums sont très savoureux, on trouve leurs nids cachés au milieu de la végétation, protégé par les femelles qui se regroupent en périodes de ponte.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
20
0
20
10
10

BRADZS
Hauteur : 0.2m - Longueur : 0.5m - Poids : 0.2k
Ces petits reptiles se nourrissent essentiellement d'insectes qu'ils appâtent la nuit grâce à la luminescence que produit leur gorge et leur queue. Ils gardent alors leur gueule ouverte en attendant que les inconscients viennent se poser sur leur langue, attirée par leur haleine sucrée, et les dévorent. Pour les aventuriers qui se risqueraient en Emerald de nuit, ils sont une aubaine puisqu'ils apportent un peu de visibilité dans ce labyrinthe. Attention toutefois, certains prédateurs plus malins que les autres se placent souvent non loin pour combler leur fringale nocturne par d'innocents marcheurs venus attraper un Bradz pour éclairer leur chemin. Par ailleurs, au cas où vous auriez dans l'idée de vous en procurer un, sachez qu'ils sont extrêmement rapides et que leur luminescence disparaît dès qu'ils se sentent menacés.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
5
0
5
15
30

YENS
Hauteur : 1m - Longueur : 1.5m - Poids : 75k
Les Yèns sont des canidés carnivores, des charognards malins qui attaques en groupes les proies blessées ou égarés, plus rarement s'ils sont affamés les groupes de voyageurs. Attirés par l'odeur du sang, ils sont pugnaces et n'abandonnent jamais une fois qu'ils ont décidé de mettre à terre une cible. Ils possèdent la capacité de se rendre invisible sur de courtes durées et en profitent pour assaillir leurs victimes de toutes parts. Plus ils répandent le sang et plus cela les excitent et les incites à attaquer, parfois de façon suicidaire, dans le simple but d'en faire couler d'avantage. Les inconscient qui fondraient devant leur adorable petite tête feraient mieux de se méfier des quinze autres cachés non loin. S'ils venaient à être interrompu ou surpris par un adversaire trop puissants, ils fuiraient alors la queue entre les jambes, le courage n'étant pas leur point fort.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
20
10
15
20
25

CROKKEURS
Hauteur : 2.5m - Longueur : 5m - Poids : 350k
Les Crokkeurs sont de gros félins aux griffes aussi tranchantes que leurs dents, qu'ils utilisent autant pour parader à la saison des amours que comme de redoutables poignards lorsqu'ils chassent. Seules les femelles s'occupent de cette tâche par ailleurs, les mâles se contentent d'attendre bien sagement et n'interviennent que lorsqu'il s'agit de protéger leur troupe. Ils vivent en groupe de cinq à vingt individus adultes, sur des territoires clairement établis, et les petits mâles ne restent que rarement avec leur mère une fois sevrés, s'éloignant pour fonder une nouvelle troupe. Leur fourrure va du mauve pâle au gris foncé en passant par l'argent, et des touffes plus larges, généralement blanches, couvrent le haut de leurs pattes, leurs flancs et leur queue. Les mâles adultes possèdent une crinière épaisse allant des oreilles à l'encolure, et sont légèrement plus imposant que les femelles. Leur cuir clair est apprécié par les tanneur qui en font généralement des accessoires, sacs et ceintures, ainsi que des harnachements pour les chiens.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
20
0
30
20
15

BRISES-CAILLASSES
Hauteur : 2m - Longueur : 2.50m - Poids : 200k
Aussi communément appelés chiens de laves, ces molosses à la peau noire plus dures que la roche dont ils se nourrissent vivent dans des cavernes, dans les profonds boyaux qui subsistent sous les montagnes. Ils ne craignent ni les gaz qui circulent dans certaines cavités, ni la lave à laquelle ils sont immunisés. Bien qu'ils soient d'un naturel pacifique, pénétrer sur leur territoire ou s'approcher d'un terrier risquerait de vous mettre dans une situation plus qu'inconfortable. Les Brises-caillasses vivent en couple, mais se rassemblent parfois en meute d'une dizaine de bêtes. Leurs trois énormes mâchoire ne sert qu'à broyer les pierres dont ils se nourrissent, mais comme ils ne font aucune distinction entre un caillou lambda ou un rubis de sang, les suivre à bonne distance peut parfois vous permettre de découvrir de jolis filons, à vos risques et périls. Leur musculature impressionnante vient du fait qu'ils creusent la roche lorsqu'ils se déplacent à la recherche d'un nouveau terrier.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
50
10
45
40
40

CÔTIERS
Hauteur : 3m - Longueur : 6m - Poids : 300k
Ces habitants des côtes, grands crustacés dotés d'une carapace résistante et étonnement légère, sont très agressifs. Ils chargent à la vue du premier individu suspect sans se soucier du nombre ou de la puissance des adversaires. Capable de se rendre invincible durant un post complet grâce à la magie dont leur carapace est parcourue, celle-ci est prisée des explorateurs qui en font des boucliers et des armures bien utiles. Leurs pinces tranchantes viennent à bout du bois et du cuir, ce qui en fait des monstres dangereux qu'il serait idiot de sous-estimer. Lors de la première pleine lune d'été, les femelles Côtiers pondent une centaine d’œufs qu'elles gardent sous leur ventre, ils sont fécondés par les mâles quelques jours plus tard, si des explorateurs gourmands ne viennent pas les collecter avant puisqu'ils sont un met de choix.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
45
20
25
20
15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bestiaire complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire Complet
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» HAITI: Obama demande le retrait complet de la MINUSTAH ...Fin 2014
» Nous sommes complet pour le tirage
» Minis-Intrigues ♦ Les noces funèbres [complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Encyclopédie-