N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Les règles du jeu   Lun 5 Mar - 7:38

Comme sur tous les forum de roleplay communautaire, il y a des possibilités permettant d'évoluer, des outils mis à votre disposition, et des règles basiques à respecter pour que tous se passe bien. Voici un résumé de tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir pour démarrer votre aventure !

LES BASES

Sur Amarys, vous devez uniquement incarner votre personnage et éviter au maximum de jouer ou de contraindre vos partenaires, à moins que ces derniers ne vous y autorisent. Attention à ne pas confondre ce que vous savez, en tant que joueur, et ce que votre personnage connaît et apprend à mesure qu'il évolue. Pensez également à respecter une certaine chronologie dans vos sujets à l'aide de votre journal. Celui-ci devra être maintenu à jour le plus régulièrement possible !

Vous pouvez adopter n'importe quel style d'écriture, évitez toutefois d'en changer constamment, ce peut être perturbant pour vos partenaires. Toujours dans la même optique, vous êtes autorisé à utiliser des codes et des images pour embellir vos réponses, cependant, votre écriture doit rester lisible en toute occasion, qu'il s'agisse de couleur ou de fautes !

L'EXPÉRIENCE

Afin d'évoluer et de gagner en puissance et en impact, chaque post fait dans la partie rp vous rapportera deux points d'expérience, et chaque sujet ouvert cinq points d'expérience. Participer aux événements du forum ou voter peut également vous permettre de gagner de l'expérience. Vous retrouverez les paliers d'évolution dans les sujets de chaque classe jouable et votre expérience personnelle dans votre profil. A chaque niveau passé, l’expérience est remise à zéro jusqu'au pallier suivant.

LES CARACTÉRISTIQUES

Lors de votre progression, vous serez amenés à orienter votre personnages grâce à cinq caractéristiques : résistance, magie, force, dextérité et célérité. Chacune de ses caractéristiques déterminera vos forces et vos faiblesses, vous trouverez dans ce sujet une description complète de leur impact. Ces statistiques serviront notamment à déterminer le plus justement possible le résultat des combats, que ce soit contre des créatures ou d'autres joueurs.

LES EXPÉDITIONS

Afin d'évoluer et de prouver votre valeur, d'innombrables missions vous seront accessibles par ici. Vous aurez la possibilité de lancer l'une des missions correspondant à votre camp parmi celles déjà existantes à tous moment. Lorsque vous ouvrirez votre nouveau sujet rp, il sera alors nécessaire d'y placer la balise [Expédition] ou simplement [E] afin que le staff puisse en surveiller la progression. Ces quêtes ne sont pas obligatoires, vous pouvez vous rendre sur le continent pour chasser, chercher, découvrir, abattre, sans que cela entre dans le cadre des expéditions.

LES SAISONS

Tous les trois mois irl, nous changeons de saison sur Amarys afin de rythmer un peu les sujets et de vous donner de nouvelles occasions de briller. Ce sera l'occasion d'un post résumant de l'avancée des joueurs, de discours des dirigeants sur les priorités de la saison suivante, mais aussi de faire tourner les quêtes répétables.

LES DÉS

Afin de vous permettre de semer la zizanie ou de vous sortir de vos mauvais pas, de temps en temps, ou très couramment, nous mettons à votre disposition plusieurs dés à utiliser ici afin de ne pas saturer les rps. Pour les utiliser, il faut prévisualiser et sélectionner le dé ainsi que le nombre de lancé voulu avant de poster. Vous trouverez plus de détails sur les résultats dans le sujet dédié.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Passage obligatoire :: Guide-