N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 

Partagez | .
 

 Le royaume de Circerya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
avatar
ProfilMessages : 78
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Le royaume de Circerya   Sam 3 Fév - 4:22

RAPPEL : Amarys est contrôlée par deux parents de la lignée Gladéus, Célestin et Flavie, qui se vouent une haine viscérale. Lors du repli vers les îles, le peuple a dû choisir son camp ou rester sur le continent à ses risques et périls. À présent qu'il a été prouvé que le continent était à nouveau viable, les expéditions pour conquérir cet espace redoublent. Mais pour chacun des Gladéus, il n'est pas question de laisser la moindre parcelle à l'autre.

POLITIQUE

ROI - CELESTIN GLADEUS

Célestin Gladéus, l'actuel Roi de Circerya, n'a jamais connu la capitale, d'où son père gouvernait avec justice, mais il a su embrasser sa vision d'un futur glorieux. C'est un tyran exigeant, rancunier et avide de pouvoir et il n'hésite pas à pousser ses soldats toujours plus loin, même si cela signe leur mort, pour gagner du terrain et obtenir des informations sur l'avancée de Fahram. La seule raison pour laquelle son peuple ne se soulève pas est la sécurité que lui confère les nombreux gardes postés autour de Circerya et le système économique qui leur garantit de ne pas mourir de faim.

Sous le règne de Célestin, les Lunaris sont enrôlés de force, les jeunes hommes et femmes suffisamment vigoureux, qu'ils soient simples humains ou Solaris, formés et envoyés sur le continent ou jetés au cachot s'ils refusent d'obéir. Depuis que la première expédition est revenue en assurant que la vie était possible sur le continent, tous les Lunaris sont contraint de rejoindre un groupe d'exploration en attente de l'ordre qui les contraindra à risquer leur vie pour redécouvrir le continent. Célestin est entouré de quatre conseillers dont chacun possède un domaine de compétence :

EXPANSION - ANASTASYA SPENT

• Anastasya gère tout ce qui touche aux expéditions visant à reconquérir le continent. Ainsi, c'est elle qui vient toquer à votre porte si vous avez été repéré pour devenir Lunaris, ou si vos talents de Solaris sont requis pour une sortie.

• C'est également elle qui désignera l'endroit ou vous devrez vous rendre et ce que seront vos objectifs.

• S'il faut désigner vos coéquipiers pour une nouvelle mission, là encore, c'est Anastasya qui interviendra afin de monter une division efficace.

•Elle s'occupe également de recueillir les rapports contenant les informations de chaque explorateur revenant du continent.

INFORMATION - MARIA RED

• Maria se charge de tout ce qui touche à ce qu'a besoin de savoir le peuple. Elle gère aussi bien la diffusion d'informations et les enseignements donnés par les précepteurs, que le regroupement des données recueillies par Anastasya.

• Ainsi, elle veille personnellement à ce que les enfants apprennent à lire et à écrire ainsi que les bases en histoire, mathématiques, sciences, et langue. Elle passe personnellement plusieurs fois par jour dans les classes afin d’interroger les élèves, et les cancres ont le droit à vingt tours de terrain, ce qui décourage généralement les plus zélés.

• C'est Maria qui écrit les discours donnés par le Roi chaque semaine, et elle fait régulièrement part des avancements de l'exploration du continent au peuple, afin de motiver les jeunes à se présenter d'eux-mêmes.

ECONOMIE - GABRIEL KEBLE

• Gabriel touche à tout ce qui tourne autour des ressources et besoins de l'île et des expédition.

• C'est lui qui décide du nombre de chiens qui seront attribués aux habitants ou aux explorateurs à chaque portée qui naît.

• À partir des informations de Maria, il fait parvenir à chaque expédition en partance une liste de ce qu'ils doivent ramener. Il peut s'agir de ressources rares, de graines, d'animaux, de tout ce qu'on trouve sur le continent et pas sur Circerya.

• Il gère les ressources attribuées à chaque habitant de l'île en fonction de sa contribution, ainsi que la production des denrées de chaque exploitation.

MILITAIRE - MAXIMILIAN LONHEDGE

• Maximilian est, par son statut de soldat invaincu, le responsable de l'entraînement militaire des Lunaris, le responsable de la garde et du respect des lois de l'île.

• Il gère les châtiments attribués à ceux qui refusent d'obéir, que cela soit un ordre d'un supérieur, d'un garde ou d'un précepteur. Cela peut aller des tours de courses à la privation de nourriture pour l'individu ou toute sa famille jusqu'à finir par plusieurs jours d'emprisonnement.

• À partir des capacités décelées chez les enfants durant les exercices sportifs dispensés par les précepteurs par ces derniers, il décide de qui deviendra Lunaris, garde, ou simple soldat.

• Il s'occupe également de sélectionner les maîtres des chiots consacrés à la garde ou à l'exploration, ainsi que de distribuer les pièces produites par les forges, qu'il s'agisse d'armes, d'armures et d'enchantements.


ECONOMIE

Tous les habitants disposent, de base, de rations égales de nourriture. Les faveurs accordées, qu'ils s'agissent de denrées plus rares, de biens matériels, et même de plus grands logements, dépendent uniquement de la participation offerte par les membres de la famille. Ainsi, une famille dont le père travaille aux forges, la mère est couturière et le fils unique, un Lunaris faisant, par extension, partie des groupes d'explorations, aura la vie bien plus douce qu'une autre dont le père est garde, la mère travaille aux champs, l'aîné est percepteur et le cadet encore en classe.

Les familles les plus aisées ont généralement un ou plusieurs membres reconnus dans les équipes d'exploration. Un explorateur qui accumule les réussites gagne aussi bien en notoriété qu'en équipements et bien être pour ses proches. La plupart des ressources sont investies dans les expéditions.

EDUCATION

• Dès leurs dix ans, les enfants intègrent l'école de l'île, un immense bâtiment où ils passent l'intégralité de leurs journées jusqu'à leurs seize ans. Ils y apprennent à lire et à écrire ainsi que les bases en histoire, mathématiques, sciences, et langue, et, deux fois par semaine, participent à des exercices sportifs servant à déterminer leur avenir.

• Les classes sont divisées par tranches d'âge. Ainsi, on trouve le premier cycle, allant de 10 à 13 ans, puis le second cycle, allant de 14 à 16 ans. C'est durant le deuxième cycle que les résultats sont les plus observés, et il n'est pas rare que des enfants soient réquisitionnés avant la fin de leur deuxième année pour rejoindre les groupes d'exploration.

• Les enfants incapables de progresser ou de suivre l'enseignement jettent la honte sur leur famille, ils finissent généralement par effectuer des travaux manuels peu gratifiant et sont peu appréciés, au contraire de ceux choisis pour intégrer l'exploration ou la garde.

LUNARIS

Durant le deuxième cycle d'enseignement, les élèves aux capacités physiques développées et au fort mental sont repérés pour être transformés en Lunaris. Dès leur diplôme reçu, ils sont informés de leur future mutation. La nouvelle n'est pas toujours bien accueillie puisque seule la moitié d'entre eux parviennent à survivre à la fusion. Ceux qui tentent de fuir ou de se rebeller passent alors un mois en prison, afin de reconsidérer leur choix, et ce, jusqu'à ce qu'ils changent d'avis. Les plus vaillants ont tenu six ou sept mois, et, s'ils ont survécus à la transformation, ne reviennent généralement jamais de leur première expédition.

S'ils ne meurent pas de la main d'un de leur camarade ayant appris qu'ils avaient refusé d’exécuter leur devoir, ils disparaissent simplement, préférant demeurer sur le continent quitte à en mourir. La punition pour ce genre de choix est la privation de nourriture pour le reste de la famille du lâche, il vaut donc mieux mourir aux yeux de son groupe si l'on a encore des proches sur l'île.

Les Lunaris cumulant des missions réussies reçoivent suffisamment de récompenses pour les encourager à continuer. Ils sont, par ailleurs, auréolés de gloire dans les discours faits par le Roi et leur famille y gagne une vie confortable. En outre, tout est fait pour que les futurs Lunaris trouvent plus d'avantages que d'inconvénients à l'intégration des groupes d'exploration.

ELUS

Le Elus sont très mal vu par le Roi puisqu'ils représentent de potentiels voleurs de trône. Il a donc été décidé par l'armée que tout individu possédant un sceau divin serait assimilé de son plein grè dès ses seize ans, ou éliminé s'il refuse. De ce fait, les élus éveillés font pour la plupart en sorte de s'engager dans l'armée et de disparaître sur le continent en faisant croire à leurs morts avant d'être interpellés. Les dormants, quant à eux, n'ont pas de soucis à se faire tant qu'ils ne s'éveillent pas où ne sont pas repérés par un Solaris ou un Lunaris. Auquel cas, il n'aurait que peu de chance d'échapper à l'assimilation par le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le royaume de Circerya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Là où tout commence... :: Encyclopédie-